Actualités

Pds: Le Comité Directeur exclut Madické

Publié il y'a

Date :

Me Madické Niang n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est ce qu’a décidé le Comité directeur de la formation libérale qui s’est réuni ce vendredi 2 novembre.

Pour le porte parole du jour, tout est clair, si l’ancien ministre de la justice a décidé de présenter sa candidature, cela veut dire qu’il ne fait plus partie du PDS: « Madické Niang a décidé de s’allier avec d’autres partis et cherche des parrainages pour lui-même et non pour le candidat choisi par notre congrès. Il constate par conséquent l’existence d’une incompatibilité qui atteste de la démission de fait de Madické Niang et demande à ce dernier d’en tirer toutes les conséquences en termes de droit et devoir », a indiqué Salla Sall.

Rencontre au cours de laquelle, Oumar Sarr et ses « frères » qui ont insisté sur la «cohésion interne», ont jugé que l’ancien président du groupe parlementaire liberté-démocratie est sorti des rangs.

Une déclaration qui corrobore celle d’Oumar SARR, coordonnateur national du PDS, qui soutenait que Me Madické NIANG s’est auto-exclu de leur parti.

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile