Actualités

Patrick Ollier visé par une plainte pour « détournement de fonds publics »

Publié il y'a

Date :

Une dizaine de ministres se réunissent autour d’Emmanuel Macron jeudi soir en visioconférence pour élaborer les conditions de réouverture de la plupart des lieux publics en France. L’enjeu pour le chef de l’Etat? Montrer que l’exécutif est au travail et qu’il donne des perspectives encourageantes de sortie de crise.

Patrick Ollier, président LR de la Métropole du Grand Paris et maire de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), est visé par une plainte de l’association Anticor pour « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics », a appris jeudi l’AFP. Cette plainte, révélée par le média d’investigation régional Médiacités et consultée par l’AFP, a été déposée le 23 mars devant le parquet de Nanterre à la suite de plusieurs opérations immobilières de proches de l’ancien ministre du gouvernement Fillon. L’association anticorruption soupçonne notamment Patrick Ollier d’avoir cédé en février 2017 un bâtiment de la ville à un promoteur immobilier « proche », par le biais d’une cession dont les conditions « interrogent », selon la plainte.

L’association de lutte contre la corruption soupçonne notamment Patrick Ollier d’avoir cédé, en février 2017, un bâtiment de la ville à un promoteur immobilier « proche », par le biais d’une cession dont les conditions « interrogent », selon la plainte.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile