Connect with us

Actualités

Parrainage à Podor : Le Benno avec le ministre Abdoulaye Daouda Diallo fait le plein pour Macky SALL.

Publié il y'a

Date :

Le parrainage a été un succès pour l’APR selon le responsable départemental Abdoulaye Daouda Diallo . Se félicitant de l’engagement sans faille des responsables des 22 collectivités territoriales, Abdoulaye Daouda Diallo a salué aussi à juste titre le choix porté par le président Macky SALL sur son collègue ministre Mansour FAYE comme délégué régional du parrainage. « Personne n’est plus méritant que celui qui a été pendant les moments les plus difficiles au côté du président et que le maire de saint Louis , incarne les vraies valeurs du parti de l’APR et que le parti ne pouvait pas avoir mieux » a-t-il dit. Pour lui l’objectif escompté en terme de signatures pour le parrainage a été largement dépassé. Mieux même selon Abdoulaye Daouda Diallo , les directives données par le chef de l’Etat Macky SALL ont été suivies à la lettre en faisant inscrire les citoyens et militants sans bruit. Ce qui l’a poussé d’ailleurs à dire que le travail est déjà fait depuis longtemps. Dans la commune de Bocké Diallloubé sur une cible de 10 000 personnes, l’APR s’est retrouvée avec 9000 signataires. Le même scénario a été constaté dans les communes de M’Bolo Birane et celle de M’Boumba et de Galoya , ou les maires Doro M’Baye , Sadel N’DIAYE et le responsable de L’APR de Galoya Cheikh Oumar ly , n’ont laissé aucune chance au camp de l’opposition . A Pété, Meri , Madina N’Diatbé, Golléré et N’dioum plusieurs milliers de signataires ont été obtenus , grâce au travail remarquable fait par les maires Demba Bâ, et les cadres de l’APR en l’occurrence , Thiaye Diaby , Amadou THIAM , Abdoul BOUSSO et Docteur Kébé .

A Pété avec l’appui d’ Abou Moussa Ly , le député Ibrahima Abou N’GUETTE et la conseillère municipale du parti luy Jot Jotna de Cheikh Tidiane Gadio en ont fait de même . Et cerise sur le gâteau Hapsa GADIO a décidé de travailler avec le maire de Bocké Diallloubé .Aboubacry SOW maire de Meri par ailleurs directeur général Adjoint de la saed , a fait inscrire plus de 1000 personnes . Dans la commune de Ndioum , Dr Alassane N’Ndiaye , Aboubacry N’Ndiaye tous responsables APR ,le ministre Mansour Elimane Kane et Amadou KANE DIALLO président du mouvement National Bamtaaré , ont réussi à faire inscrire plusieurs signataires . Et ceci dix jours juste après le démarrage du lancement de cette campagne. Dans la commune de Golléré, l’ex directeur du commerce intérieur Adama DIALLO, sur une cible de 1.8OO signataires le responsable de L’APR a déjà déposé sa liste de 1.100 signataires. Dans les communes de Aéré LAW, Doumnga Law, de Bodé Mountaga Sy directeur général de ‘APIX et Keyssi Bousso directeur général du grand Théâtre appuyés par Ibrahima GAYE conseiller économique et social et Thierno Adama SY Adjoint au maire de Bodé ont fait le plein en ratissant fort.

Dans la commune de Fanaye Aissata DIA membre du haut conseil des collectivités et adjointe au maire , Amadou Seydou Diallo 2e adjoint au maire , kalidou KANE chef de cabinet , par ailleurs conseiller départemental , Fatimata TALL Harouna DIOR , Amadou THIAW et Ndiaye DJIGO coordonnateur départemental de la Cojer , sur un objectif de 8.220 signataires ont inscrit 4.300 signataires .Dans les communes de Ndiayene Pendao et Niandane la députée Yéta SOW avec son 1er adjoint au maire Amadou Bâ et sidi Ardo SOW ont décimé l’opposition en mettant la main sur tous les signataires .Quant au directeur général de l’AGETIP , El hadji Malik GAYE , maire de Niandane et son adjointe Adama GAYE , ils ont réussi à recueillir plus de 4000 signataires . A Guède chantier et Guède village , l’adjoint au maire Amadou SY , Yacine Bâ et la députée Arame Ly , Haby Sidi Bâ responsable départementale des Amazones de l’ APR et Banel SALL ont réalisé un taux de plus de 80¨% de signataires inscrits .

Dans la commune de Podor avec l’appui surtout de Racine SY président national de ALSAR et du directeur général de Dakar Dem Dik , Fatou SY , Rougy Ly et Amy SECK , un taux de 90 % a été atteint . A Démette Abdoulaye Elimane Dia maire de la commune et Mamadou DIA plénipotentiaire du parti dans le département ont réussi à obtenir un taux de plus de 92 % de signataires inscrits. Dans la commune de Dodel Seydou DEH responsable APR dans la zone du diéri et Farmata DIALLO responsable APR à Sinthiou Dangdé ont mis le paquet en inscrivant plus de 1OOO signataires .Tandis qu’à Gamadji Sare, c’est le conseiller spécial du président Macky SALL, Kalidou Thierno Bâ et Baba Néné Bâ du mouvement Jam Ari , qui ont , pu atteindre un taux de plus de 87 % d’inscrits

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Guédiawaye : Ahmed Aïdara retire à GFC son stade, Lat Diop annonce une plainte

Publié il y'a

Date :

Dans une correspondance adressée à Lat Diop, président de GFC et responsable local de Benno, le maire Yewwi de Guédiawaye, Ahmed Aïdara, annonce la suspension «pour un temps» de la convention dans le cadre duquel la mairie met à la disposition du club le stade Ibrahima Boye. Celle-ci a été signée sous le magistère de son prédécesseur, Aliou Sall.

D’après Les Echos, Ahmed Aïdara a invoqué «un déficit budgétaire criard». Ainsi, renseigne le journal, GFC a jusqu’au 1er octobre prochain à 18 heures pour vider les lieux. L’édile de Guédiawaye offre cependant la possibilité de renouveler la convention «dans d’autres circonstances particulières qui seront définies d’accord parties».

Les Echos rapporte que Lat Diop ne l’entend pas de cette oreille. «Il veut nous retirer le stade que Aliou Sall avait mis à notre disposition sur la base d’une convention de quatre ans, en contrepartie de l’appui financier que la ville devait octroyer à GFC. Il ne sait même pas qu’il ne peut dénoncer une convention de façon unilatérale», souligne le président du club de football.

Ce dernier informe que les avocats de GFC vont saisir la justice et que le Comité exécutif du club va se réunir ce mercredi avant de faire face à la presse demain, jeudi.

Continuez la lecture

Actualités

Lenteurs au Port autonome de Dakar: Le Dg Aboubacar Sadikh Bèye explique

Publié il y'a

Date :

Les lenteurs au niveau du Port autonome de Dakar ont été décriées pendant la réunion présidentielle sur la cherté de la vie.  Mais pour le directeur général de cette structure,  cela s’explique  par une situation conjoncturelle. En effet Aboubacar Sadikh Beye a expliqué l’indisponibilité de certains quais entrave  l’offre portuaire. Sur 23 postes, les huits sont immobilisés. Par exemple, au mole 1,  deux postes sont au service du pétrole et du gaz pour la plateforme Tortue et Sangomar. Le bateau hôpital occupe aussi un poste au Port autonome de Dakar. Deux autres postes sont mobilisés pour être modernisés et seront récupérés en octobre.

  Le directeur général du Port d’ajoute que ces lenteurs s’expliquent aussi par un atre facteur lié à la forte portuaire. « En juillet on a fait 104% en importation. La congestion terrestre est réglée parce que les camions sortent très tôt du Port  alors qu’ils pouvait y faire plus de 4 jours ».  S’agissant de la manutention, un bateau de 40 000 tonnes reste à  quai pendant 20 jours parce que les manutentionnaires font 2000 tonnes par jour. « La manutention se fait encore comme il y a 40 ans. Il faut une modernisation. Il ajoute que les concessionnaires et les lignes maritimes sont aussi dans le Port et occupent de grandes surfaces », conclut-il.

Continuez la lecture

Actualités

Lutte contre le trafic illicite à Thiès : Une contrevaleur de 437 millions FCfa de produits prohibés incinérés

Publié il y'a

Date :


La Douane de Thiès a procédé à l’incinération de produits prohibés d’une contrevaleur de 437 millions de francs CFA.

Les produits prohibés saisis en 2021, dans le cadre des opérations de « bouclage » des couloirs et réseaux de trafic illicite, sont composés de faux médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 175 259 382 francs CFA ; de 3529 kg de chanvre indien pour une contrevaleur de 236 940 000 francs CFA ; de sachets en plastique pour une contrevaleur de 25 000 000 francs CFA.

L’adjointe au Gouverneur de Thiès, Mme Tening Faye Ba, a supervisé la cérémonie d’incinération en présence des représentants des autres Forces de Défense et de Sécurité, du corps médical et des services en charge de l’environnement.

Le Lieutenant-Colonel Amadou Lamine Sarr, Chef du Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude a rappelé la dangerosité des produits incinérés sur la santé de la population.

Il a affirmé une fois de plus l’engagement de son unité à combattre farouchement le trafic illicite sur toutes ses formes conformément aux directives de la Direction générale des Douanes, le DG en particulier. 

L’Adjointe au Gouverneur, Tening Faye Ba, a ensuite, invité les populations, celles du littoral plus précisément, à une collaboration plus étroite avec les forces de défense et de sécurité. 

Continuez la lecture

Articles tendances