Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des champions ; et ce, dès les huitièmes de finale. Battu 3-1 au match aller il y a trois semaines au stade Santiago-Bernabéu, le PSG devait accomplir un exploit ce mardi soir au Parc des Princes face au Real Madrid, double tenant du titre. Au lieu de cela, le club francilien s’est incliné 2-1 (Cristiano Ronaldo 51e, Edinson Cavani 71e, Casemiro 80e)…
Pas d’exploit pour le Paris Saint-Germain face au
Real Madrid. Battu 3-1 à l’aller il y a trois semaines au stade Santiago-Bernabéu, le
PSG n’a pu faire de
remontada épique, ce mardi soir, dans un Parc des Princes pourtant incandescent. Au contraire. Sous les yeux du monde entier, le club francilien s’est incliné 2-1 devant un adversaire nettement supérieur double tenant du titre.
Après un début de match durant lequel le Paris Saint-Germain a surtout confondu vitesse et précipitation, le volontaire Angel Di Maria en particulier, le Real Madrid, relativement haut, a maîtrisé la première période en coupant notamment les passes des milieux du PSG. C’est d’ailleurs lui qui s’est offert les meilleurs occasions de celle-ci, mais l’omniprésent Sergio Ramos et Karim Benzema, qui a sur ce coup manqué de conviction, ont buté sur un Alphonse Areola des grands soirs (18e, 38e). Il a fallu attendre la 40e minute pour vraiment voir Kylian Mbappé et Edinson Cavani, sauf que le premier cité a oublié le second (43e).
Le club de la capitale a semblé revenir des vestiaires avec plus d’entrain. Et puis Cristiano Ronaldo a très vite douché son enthousiasme d’une tête piquée sur un centre au second poteau de Lucas Vazquez (0-1, 51e). C’est une transmission de Dani Alves interceptée par Marco Asensio qui a amené ce but. Comme si cela ne suffisait pas pour les leaders de la L1, Marco Verratti, lequel n’apprend décidément pas de ses erreurs, les a laissés à dix, exclu pour contestation (deuxième carton jaune 66e). Cavani a quand même égalisé… du genou droit (71e). Cependant, ce sont donc les Merengues qui ont (re)pris l’avantage, fort logiquement, Marquinhos déviant dans ses propres filets un tir de Casemiro (80e). Fin de l’histoire.
Sport221

You must be logged in to post a comment Login