Actualités

Pandémie de Covid-19 en Inde: new Delhi confiné, le système de santé au point de rupture

Publié il y'a

Date :

Les autorités de l’Etat de Delhi ont instauré un confinement de six jours à compter de lundi 19 avril soir en Inde, une décision justifiée par l’explosion des cas de contamination au coronavirus et par la saturation du système de santé.

Pour contenir la flambée de cas de coronavirus et réduire la pression sur les hôpitaux, un confinement d’une semaine entre en vigueur, ce lundi soir, pour les 20 millions d’habitants de  New Delhi, en Inde, ont annoncé les autorités locales.

Avec 273.810 cas en vingt-quatre heures, l’Inde a atteint un nouveau record, ce lundi, franchissant la barre des 200.000 nouveaux cas pour la cinquième journée d’affilée.

« Le système de santé de Delhi est au point de rupture »

A Delhi, ville la plus touchée dans le pays qui compte 1,3 milliard d’habitants, plus de 25.000 cas ont été recensés sur vingt-quatre heures. Près du tiers des personnes testées étaient positives.

« Le système de santé de Delhi est au point de rupture. La situation du Covid-19 est grave », a déclaré le chef du gouvernement local Arvind Kejriwal. « Si nous n’imposons pas maintenant un confinement, nous allons au-devant d’une catastrophe encore plus grande. Un confinement va débuter ce soir, jusqu’à lundi prochain », a-t-il dit.


Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile