Le candidat de la coalition « Sonko Président » s’est prononcé hier à son siège au niveau de la VDN. Cette rencontre avec ses militants, sympathisants et alliés s’est tenue dans un contexte où les résultats provisoires ont été proclamés.
Ainsi le leader du Pastef a tenu à rendre un vibrant hommage à la jeunesse du senegal. En effet,la dose patriotique s’est exprimée à travers le taux de participation lors de ce scrutin.
« Et je profite de cette occasion pour leur réitérer mon engagement à leurs côtés pour l’émancipation économique du Sénégal et le progrès social de la jeunesse.
J’aimerais m’arrêter quelques minutes sur cette tranche de la population, dont la mobilisation historique aura permis de dépasser le seuil des 60% de participation. Leur mobilisation citoyenne, je dirai même patriotique, au cours de ces élections a démontré à suffisance que la jeunesse de notre pays est plus que jamais déterminée à jouer sa partition dans la construction d’une nation forte, souveraine et intègre » dit -il.
Et Sonko de poursuivre: » A cette jeunesse de mon pays, j’indique du doigt l’avenir radieux qui les attend…sous peu de temps. Je leur demande de continuer à croire en eux, en leurs pays. Je les exhorte au travail, à la citoyenneté à l’excellence académique et je leur demande de mettre également cette énergie patriotique au service de leurs communautés afin qu’ils puissent aider à l’essor de leurs terroirs, de leurs localités. «