SPORTS

OUSMANE MANE GARDIEN DE BUT DU CASA SPORTS Je travaille durement pour revenir en équipe nationale

Publié il y'a

Date :

L’actuel gardien de but de l’équipe fanion de Ziguinchor, âgé de vingt huit ans,  pense toujours son retour en équipe nationale du Sénégal. Ousmane Mané, puisqu’il s’agit de lui, lors de cette interview, est revenu sur  les raisons qui lui ont motivé de jouer cette saison pour le Casa Sports,  sa carrière et son retour dans la tanière des lions.

  Ousmane, qu’est ce qui vous a motivé de jouer pour le  Casa Sport cette année ?

 (Silence). Oui, j’ai décidé de venir jouer au Casa Sports pour deux ou trois raisons. D’abord le projet que les dirigeants m’ont présenté pour le futur du club m’a convaincu. Ensuite, l’ambiance qui y sévit pendant, après le match et autour, m’a davantage poussé à accepter les propositions du staff technique pour rejoindre le club. Mais aussi, la présence de Diomansy kamara est un apport à ne pas négliger pour le Casa Sports. Car, c’est quelqu’un qui connait bien le football international, et peut apporter beaucoup pour le club et dans la carrière des joueurs.

Jouer au Casa Sports, est une opportunité pour moi, car il peut être un passage  jouer en équipe nationale. Mais aussi trouver un contrat en Europe.

 Comment s’est passé votre transfert ?

 Apres notre relégation en ligue2, j’avais décidé de ne pas jouer dans un club en ligue1. Mais, Saer Seck m’a beaucoup motivé et encouragé pour  jouer dans une équipe de ligue1. C’est ainsi que la demande du Casa Sport est arrivée. Et Saer m’a convaincu d’aller y jouer. Car, ce dernier est un papa pour moi. Et, je n’ose pas faire autrement. J’ai suivi à la lettre tous ses conseils qu’il m’a donnés.

 Depuis quelques temps vous ne jouez pas en équipe nationale. Qu’est ce qui explique votre absence dans la tanière ?

  Moi, je suis toujours motivé. Et je travaille durement aux entrainements pour revenir un jour en équipe nationale. C’est mon vœu le plus pieux. Je me suis blessé à plusieurs reprises. Et ces blessures m’ont éloigné de la tanière. C’est très normal pour un joueur qui n’a pas la santé. A un moment donné, je ne jouais pas à Jambar pour des problèmes administratifs, et d’autres  choses que je ne vais étaler dan la presse. Peut être c’est cela qui a fait que le coach Aliou Cissé ne m’a pas convoqué en équipe nationale.

  Pensez-vous revenir un jour en équipe nationale ?

 C’est le rêve de tous les joueurs de jouer pour son pays. Je veux bien revenir en équipe nationale. Je dois beaucoup travailler en club, afin de mériter une place dans la tanière. Et, le préparateur des gardiens, Maguette Gningue m’aide à atteindre mon objectif.

 MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile