Infos regions

Opération de Solidarité à Saint-Louis Les professeurs d’anglais offrent des poches de sang au laboratoire de Sor

Publié il y'a

Date :

Très conscients de l’urgence et de la nécessité d’aider le centre de transfusion sanguine du faubourg de Sor, à collecter le maximum de poches de sang pour sauver des vies, les responsables et membres de l’association régionale des professeurs d’anglais de Saint-Louis, se sont retrouvés hier au laboratoire de Sor pour offrir ce liquide précieux et vital, aux malades qui en ont vraiment besoin dans le cadre de la prise en charge médicale des différentes pathologies dont ils souffrent.

Selon le président de l’Ates (association des professeurs d’anglais du Sénégal), Ibrahima Seck, ce geste humanitaire de haute portée morale, médicale, sociale, civique et citoyenne, permettra également de soulager ces nombreuses victimes des accidents de la circulation, qui se produisent de plus en plus sur nos routes. 

C’est ce qu’il appelle « une portée doublement symbolique », dans la mesure où ce geste donne un coup de pouce aux travailleurs de la Banque de sang du laboratoire de Sor, investis de la mission, divine, noble et exaltante, consistant à chercher régulièrement du sang pour le mettre à la disposition des structures sanitaires, et permet, par la même occasion de résoudre des problèmes ponctuels de manque de sang, pour secourir des malades qui sont sur le point de rendre l’âme. 

M. Seck a réaffirmé également la farouche volonté de l’Ates de prêcher par l’exemple, en montrant aux élèves la voie à suivre, dans le cadre de l’assistance de toute personne en danger, surtout les malades qui ont besoin d’un apport de sang consistant pour se faire traiter. C’est là, une manière pédagogique très efficace d’inculquer aux élèves des notions de civisme, de solidarité agissante, d’altruisme, de secourisme, etc. 

Ces professeurs d’anglais comptent, non seulement, pérenniser cette opération de don de sang, mais ils réfléchissent actuellement sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour amener les autres professeurs en poste dans d’autres localités de notre pays, à s’inspirer de ce don de sang pour sauver des vies. 

Abondant dans le même sens, le Vice-président du Bureau National de l’Ates, Assane Sow, a rappelé que, « l’anglais est une langue leader dans le monde, nous voulons, nous aussi, nous positionner comme des agents leaders et modèles de l’administration sénégalaise, nous comptons travailler en étroite collaboration avec nos collègues des autres régions du Sénégal afin d’instituer une journée nationale de don de sang des professeurs d’anglais du Sénégal ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile