Actualités

Ngaparou: inauguration d’une zone écologique communautaire

Publié il y'a

Date :

L’ambassadrice de l’Union Européenne(UE) et cheffe de délégation, Irène Mingasson a inauguré, ce mercredi, à Ngaparou (Mbour), une zone écologique communautaire destinée à des groupements féminins de la localité. Elle a déclaré que l’UE place l’agenda vert « au cœur’ de son partenariat avec le Sénégal. « L’UE garde l’Agenda vert au cœur de son partenariat avec la République du Sénégal et avec toute l’Afrique. On est en train de revoir les grandes lignes de ce partenariat », a-t-elle indiqué.

L’Union européenne a adopté un pacte dit « Pacte vert pour l’Europe », sorte de feuille de route « ayant pour objectif de rendre l’économie de l’UE durable ».  « Nul doute, l’enjeu environnemental, la protection de l’environnement, c’est de faire de cet Agenda vert, un agenda d’opportunités, d’innovations, de créations d’emplois », a souligné la diplomate.

Dans ce cadre, « de nouvelles opportunités économiques vont être des questions centrales dans nos discussions et notre travail avec les autorités sénégalaises », a-t-elle ajouté. « Ça continuera à être un pan majeur du partenariat entre le Sénégal et l’Union européenne. On reste verts ensemble ! », a-t-elle lancé. « Si on veut, on peut rester au Sénégal, prendre son destin en main et réussir sur place », a conclu Irène Mingasson, en allusion à l’émigration clandestine.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile