Actualités

Nécrologie: Mouhamadoul Habib Niang, fils El Hadji Mama Ansou Niang n’est plus.

Publié il y'a

Date :

Mouhamadoul Habib Niang, fils du vénéré guide spirituelle de Sirmang, El hadji Mama Ansou Niang et de Adji khady Sarr n’est plus.
Il a rendu l’âme ce 26 mai 2020 à Sirmang, à l’âge de 32 ans.

Il a été inhumé le même jour à Sirmang, un village situé à près de deux kilomètres du poste de Karang, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Ce bourg du département de Foundiougne, se trouvant à une trentaine de kilomètres de la capitale gambienne, Banjul, dissipe les craintes et entretien les espoirs en plongeant le visiteur dans un cosmos de ferveur religieuse et de délivrance des souffrances.

Rappelons que Mouhamadoul Habib Niang, de son vivant, été proche de son père, cet homme de dieu, Cheikh Al Islam El Hadji Mama Ansou Niang.
Ce dernier de son vrai nom El Hadji Ousmane Niang, vient de l’île de Niodior. Son père est un descendant du roi Mansa Moussa qui a dominé les cœurs et les peuples et sa mère s’est toujours illustrée pour sa piété. Mais Mama Ansou choisit de s’établir à Sirmang que pour des considérations religieuses afin de favoriser l’éducation et la connaissance islamique.

À cet effet, la redaction de CHRONIQUES.SN présente ses condoléances à toute sa famille.
Que la terre de Sirmang lui soit légère.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile