SOCIETE

Naufrage le Joola: 17 ans après le drame, des inquietudes planent sur l’avenir des orphelins…

Publié il y'a

Date :

En prélude de la commémoration de l’anniversaire du naufrage du bateau le joola, le comité d’initiative pour l’érection d’un Mémorial-Musée « Le Joola », a fait face à la presse, ce 18 septembre 2019. Une occasion saisie par le comité pour étaler leur cahier de doléances. Ainsi pour ce 17e anniversaire, le comité souhaite revenir sur les conditions de vie des orphelins, d’où le choix du thème » les orphelins du Joola, quel avenir? ».

En effet, tenant pour responsables les autorités étatiques de l’époque, le comité en appelle à l’Etat pour plus de solidarité pour les victimes. Il demande à l’Etat de faire de la journée du 26 septembre une journée de souvenir.

Par ailleurs, le comité voudrait l’érection, sur la corniche ouest d’un musée et d’un centre de recherche sur la sécurité humaine. Enfin, il réclame un procès pour rendre la justice aux victimes mais aussi et surtout que l’Etat respecte ses engagements par un accompagnement complet des orphelins qui sont laissés à leur sort depuis 17ans.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile