Actualités

Mondial 2018: après leur sacre, les Bleus de retour en France

Publié il y'a

Date :

Moins de 24 heures après leur victoire face à la Croatie en finale de la Coupe du monde, la France accueille ses héros ce lundi 16 juillet. Le programme qui attend l’équipe de France ressemble beaucoup à celui de leurs glorieux aînés, vainqueurs en 1998 : descente des Champs-Elysées, réception à l’Elysée par le président de la République Emmanuel Macron.

Les 23 sont arrivés aux alentours de midi à l’aéroport de Moscou, les mines bien fatiguées après une fête dont on imagine qu’elle a dû durer une bonne partie de la nuit, et le sourire en coin. L’avion a eu du mal à partir. Il a finalement décollé aux alentours de 13h30, avec une heure de retard sur leur planning.

Auréolés du deuxièmes titre mondial de l’histoire des Bleus 20 ans après celui de 1998, joueurs et encadrement ont atterri à Roissy peu avant 17h. Là, les pompiers leur ont offert un « water salute », un arc monumental réalisé avec des lances à eau à plein régime. Les champions du monde ont été accueillis à leur descente de l’avion par la ministre des Sports Laura Flessel et sous les acclamations du personnel de l’aéroport qui a chanté « Merci les Bleus ». Aucun accès au public n’a été prévu à l’aéroport, à la grande déception des supporters venus exprès pour voir leurs idoles.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile