Des centaines de responsables et militants de l’Apr et des partis membres de la Mouvance présidentielle, de nombreux amis, parents, sympathisants du président du Mouvement And Liggey Sénégal ak Racine (Alsar), ont fait montre, le week-end dernier, d’une mobilisation sans relâche, pour répondre massivement à l’invitation de Racine Sy, PDG du King Fahd Palace.
Venus de toutes les localités du département de Podor, ces nombreux militants de la Coalition Bby ont rallié dès les premières heures de la matinée du samedi, la commune de Podor, pour assister au méga meeting organisé par Racine Sy, Responsable politique et Administrateur de sociétés. On n’avait pas où mettre les pieds.
Une mobilisation exceptionnelle qui a permis à ces centaines de fils et de ressortissants de cette partie du Fouta, d’écouter la « Déclaration de Podor ».
Racine Sy, à travers cette Déclaration, a saisi cette occasion pour réitérer son engagement indéfectible à poursuivre son compagnonnage avec le président Macky Sall et réaffirmer sa farouche volonté de continuer à soutenir toutes les politiques de développement initiées et mises en œuvre par le chef de l’Etat, avec l’appui du Gouverneur et de ses différents partenaires extérieurs, techniques et financiers.
Devant cette marée humaine, cette foule bigarrée des grands jours, Il s’est réjoui des efforts déployés par le président Macky Sall pour mettre en place un fonds de 350 milliards Cfa, destiné aux jeunes sénégalais, dans le cadre de cette grande croisade de lutte contre le chômage. Séance tenante et pour joindre l’acte à la parole, il a pris la décision de débourser personnellement 16 millions Cfa (enveloppe financière destinée aux jeunes du département de Podor, dont 6 millions pour les femmes) , en vue de soutenir de fort belle manière cette belle action du chef de l’Etat à l’égard de nos jeunes concitoyens.
Il n’a pas manqué d’exhorter les jeunes à éviter les actes de vandalisme, de pillage, de destruction des biens appartenant à autrui, « il faut tout faire pour protéger les investissements privés, dans l’optique de la relance économique de l’après-Covid qui s’annonce par la grâce de Dieu ».
Auparavant, de nombreux intervenants, parmi lesquels, nous pouvons notamment citer Mountaga Diop, Dieynaba Sy, Harouna Dalel, Métou Bâ, Ndiadié de Kadiogne et autres responsables du Mouvement Alsar, ont rendu un vibrant hommage à Racine Sy, qui demeure un fédérateur, un artisan infatigable de la paix, un leader politique charismatique et atypique, qui prêche par l’exemple, tout en posant des actes visant à promouvoir la politique de développement
Awa Diagne Sall Kharachi