Actualités

Méga meeting à Gokhou-Mbathie dans la commune de Saint-Louis: Oumar Sarr et sa coalition s’engagent à ressusciter l’authenticité du SOPI.

Publié il y'a

Date :

Très déterminé à aller jusqu’au bout de son combat politique, l’ancien coordonnateur national du parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, par ailleurs, ingénieur en informatique et maire de la commune de Dagana, a encore fait, hier, dans la capitale du Nord, une sortie remarquable. 
A Gokhou-Mbatihie, un quartier périphérique de la Langue de Barbarie, il a saisi l’occasion d’un méga meeting organisé par l’Alliance Soxali Sopi, pour insister longuement sur l’urgence et la nécessité de « ressusciter l’authenticité du Sopi ».Il s’est surtout réjoui de la mobilisation sans relâche dont ont fait montre les militants libéraux de Saint-Louis autour d’Ahmeth Fall Braya, de l’engagement indéfectible de ces derniers à adhérer massivement à la nouvelle dynamique politique de cette coalition de l’Alliance Soxali Sopi. 
Oumar Sarr a déclaré haut et fort que cette grande rencontre politique de Gokhou-Mbathie, qui a réuni des centaines de libéraux de la Langue de Barbarie, de l’île de Ndar et du faubourg de Sor, « n’est rien d’autre qu’une étape qui annonce la longue marche vers la renaissance du Pds ». 
Quant à Braya, il s’est adressé au président Macky Sall pour lui faire comprendre la nécessité de mobiliser, d’ores et déjà, toutes les énergies, en vue de permettre aux populations de la ville tricentenaire et de la région Nord, de tirer largement profit de l’exploitation des ressources pétrolières et gazières. 
                                                                                         Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile