Actualités

Mbacké : la coordonnatrice du CEDAF se lave à grande eau et adule le ministre de la femme.

Publié il y'a

Date :

Madame Mbacké Mariama Ndiaye coordonnatrice du Centre Départemental d’Assistance et de Formation pour la Femme et la jeune Fille (CEDAF) s’est adressée à la presse pour apporter des clarifications sur les incidents qui ont émaillé la visite du Ministre Ndeye Saly Diop Dieng hier dans la commune de Mbacké. Elle s’est lavée à grande eau et a adulé son ministre de tutelle qui est en train de faire un excellent travail dans le cadre du financement des femmes .

Face à la presse ce dimanche, la coordonnatrice du CEDAF a tenu à préciser que les financements que Madame le Ministre de la femmes devait octroyer dans le département de Mbacké répondait à des critères  » le département de Mbacké avait reçu il y a de cela deux ans un financement à hauteur de cent soixante  (160) millions de francs. Qui dit financement, dit remboursement . 

Si certaines femmes en l’occurrence celles de la commune de Taïf ont remboursé globalement, par contre quelques parts ailleurs, le recouvrement n’a pas suivi.  Celles qui n’ont pas remboursé ne peuvent pas bénéficié cette fois-ci. Parmi ces critères aussi, il faut que les bénéficiaires aient un lieu de travail fixe. 

Le commerce informel n’est pas éligible .C’est ce qui a rendu difficile le ciblage parce que choisir, c’est éliminer. Quand on a fait le ciblage, nous avons été voir le, Préfet en présence , des sous- préfets, des représentants des maires, les services techniques à savoir le développement communautaire, le service de l’élevage, le service du commerce et le chef des renseignements généraux pour validation, c’est en ce moment que les maires n’ont signalé que le quota octroyé à Touba  et Mbacké est excessif et qu’il fallait le diminuer et le transférer au monde rural et nous avons , sous la supervision de l’exécutif accédé à la demande.

 Et c’est cette liste validée qui a été envoyée à Dakar et qui m’est revenue pour être déposée ensuite au niveau de la banque. Il faut que les  gens comprennent que le Cedaf est un service, le président Macky Sall est le président de tous les sénégalais, le ministre Ndeye Saly Diop Dieng est là pour toutes les femmes, moi aussi en tant que coordonnatrice du Cedaf de Mbacké je suis là pour toutes les femmes et c’est ce que je suis en train de montrer depuis que je suis là. »

Quant à celles qui fustigent la gestion de Madame Mbacké parce que se réclamant tout simplement de l’APR, ces dernières ne rendent pas service au président Macky Sall qui à travers l’excellent  travail du ministre Ndeye Saly Diop Dieng abrége chaque jour la souffrance des populations.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile