Actualités

MANIF DES ÉLÈVES A THIES: UN BLESSE HOSPITALISE

Publié il y'a

Date :

Touché par les grenades lacrymogènes tirées par les forces de l’ordre, Ousmane Mbaye, élève en classe de Seconde L, est présentement à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès pour des soins. Selon un de ses camarades, il a été atteint au nez.

Les lycéens ont remis ça dans la cité du rail. Ils ont délogé leurs camarades des autres établissements, paralysant ainsi tout le système scolaire. Les élèves réclament des professeurs pour continuer les cours. En plus de leurs bulletins de notes du premier semestre.

Pour se faire entendre, ils ont barré les routes et assiégé la rue.

La police est intervenue pour les disperser. Des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres ont émaillé le face-à-face entre les forces de l’ordre et les élèves.

« Aujourd’hui, nous n’avons toujours pas reçu nos bulletins de notes et nos professeurs sont en grève. L’État n’a pas respecté les accords signés avec eux. Raison pour laquelle, nous sommes sortis pour faire face aux forces de l’ordre. On veut retourner dans les salles de classes pour rattraper le retard. On n’est vraiment pas contents de nos dirigeants. Nous lançons un message au président Macky Sall pour qu’il nous aide », peste un des grévistes au micro de Walf fm.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile