La tuerie qu’a connue le village peul malien , le mardi , par les chasseurs « dozos » a fait sortir les habitants de leurs gong. une source laisse entendre que depuis plus d’un an , l’association culturelle tabital pulaaku tire la sonnette d’alarme mais sans aucun retour venant des autorités. » nous avons recommandé au désarmement immédiat de toutes les milices mais également de débloquer les marchés afin que les vives soient accessibles. » Nous dit monsieur Abdul Aziz Diallo l’un des membres de l’association.
Cependant des arrestations ainsi d’un déploiement de l’armée a été effectué dans tout le cercle de Bankass afin de sécuriser la zone. D’après Amadou koita porte-parole du gouvernement » tous ceux qui seront impliqués dans cet acte ignoble seront condamnés conformément à la loi. ainsi nous demandons au gouvernement d’appliquer les mêmes mesures pour toutes les communautés » poursuit t il .
Pour rappelle , selon les chiffres des nations unies , en 2018 au moins 195 civiles ont été tués lors des attaques commises par des chasseurs dozos.