Le président Macky Sall a présidé mardi au CICAD de Diamniadio, la cérémonie de lancement de la première promotion du master spécialisé en ingénierie pétrolière et gazière de l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG). Le Chef de l’Etat a appelé les 22 étudiants sélectionnés pour cette formation, à ne jamais aller en grève.
« Je ne veux pas de grève. Il faut que dans les statuts qu’on mentionne l’interdiction de grève. Je ne blague pas » a lancé le président Sall aux étudiants et au Directeur Général de l’institut.
Macky Sall a également demandé au ministre de l’Enseignement Supérieur à prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre les étudiants dans de bonnes conditions matérielles. « Il ne faudrait pas qu’il y ait des problèmes de bourses. Que toutes les conditions soient réunies pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Qu’à l’arrivée, qu’on ait 100% de réussite et avoir des ressources humaines de qualité dans ce secteur stratégique pour notre pays » a ajouté le président Sall.