Le corps professoral du Lycée Ex CEM Mbacké 2 observe depuis mardi un arrêt de travail après une assemblée générale tenue à huis clos. Ce, pour montrer leur mécontentement contre l’administration de l’école pour le manque de sécurité notoire avec la présence des reptiles dans les salles de classe.
Les professeurs du Lycée Ex CEM Mbacké 2 sont très remontés contre l’administration de l’établissement en observant un arrêt de travail pour motiver leur inquiétude par rapport à l’insécurité qui règne au sein de l’école avec la présence des reptiles jusque dans les salles de classe.Une situation qui est tributaire de la gestion nébuleuse et solitaire des ressources humaines et financières, des absences répétées du censeur préjudiciables au bon fonctionnement de l’école. Malgré les nombreuses alertes et contestations, le censeur et le proviseur continuent de faire la sourde oreille et à prendre une attitude offusquante nous dit-on.Ce climat délétère ne participe pas à l’obtention de bons résultats et les enseignants vont dans les prochains jours déposer une pétition pour demander le départ du censeur informe notre interlocuteur.
Ce mercredi une rencontre de dernière chance est prévue avec l’administration du Lycée pour essayer de trouver la parade pour sauver les meubles. En ce qui concerne les potaches, ils sont pris entre deux feux et ne savent plus à quel saint se vouer. Ils attendent impatiemment que le séisme qui secoue leur établissement s’estompe pour qu’ils puissent rejoidre les salles de classe et reprendre les apprentissages, surtout pour ceux des classes de terminale.