Dans le cadre du programme de formation aux métiers numériques, l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), en partenariat avec SIMPLON, a organisé une activité de Présélection de 1000 candidats retenus sur les 16000 postulants lors de l’appel à candidature en ligne.
Cette journée d’information sur le programme de formation aux métiers du numérique initiée par l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) en partenariat avec SIMPLON a été marquée par la présence effective de Dr Souleymane Soumaré Directeur Général de l’ONFP.
A cet effet, en plus de revenir sur l’utilité de cette formation, le Docteur Souleymane Soumaré a tenu a souligner que ce programme tend à former et rendre opérationnel tout jeune, voulant évoluer dans le secteur numérique. Mieux, cette innovation de lONFP va permettre de renforcer les entreprises en mains d’œuvres qualifiés.
Ceci étant, force est de reconnaître que ce programme est initié pour rejoindre la vision du président de la République, pour qui, le numérique est une priorité, dans le cadre du Plan Sénégal Émergent ».
Mieux, relevons que dans ce programme, l’ONFP est en partenariat avec plusieurs structures pour faciliter l’insertion des jeunes après la formation.