Actualités

L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) forme les jeunes de Saint Louis avec le projet PDCEJ.

Publié il y'a

Date :

Dans le cadre du projet d’appui au développement des compétences et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ) financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Etat du Sénégal à hauteur de 13 milliards, l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) est chargé de former, à long terme, des milliers de jeunes sénégalais dans les métiers des hydrocarbures.

Ainsi, depuis lundi 04 janvier 2021, l’opérateur IOGS a démarré ses sessions en Managers de Station et celles destinées aux Chefs de boutique de station.

Auparavant, les opérateurs SOGAS et DG Link en charge respectivement des rayonnistes et pompistes, laveurs, graisseurs, caissiers, avaient clôturé leurs sessions à la fin de l’année 2020.

Dans un communiqué de presse qu’elle nous a fait parvenir, la cellule de communication de l’Onfp a précisé que ces formations sont théoriques et pratiques et concernent 599 jeunes et femmes habitant à Kaolack, Dakar, Ziguinchor et à Thiès.

Selon le document, ils ont été sélectionnés en 2020, à la suite de l’appel à candidature lancé en août, qui a recueilli quelques 7000 dossiers.

À terme, 2000 jeunes sont prévus pour être formés par l’ONFP dans les métiers des hydrocarbures.

La Cellule de communication de l’Onfp a enfin rappelé que le PDCEJ, mis en œuvre par le Ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, sur une durée de 5 ans (2019-2023), vise au total 3000 jeunes à former dans les autres secteurs ciblés (énergies renouvelables, agro-business, cuirs et peaux) ainsi que 250 entreprises et 250 start-up à accompagner avec un objectif de 3 centres de formation à construire et/ou à réhabiliter dans les domaines précités.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile