Actualités

LIGUE DES CHAMPIONS – QUARTS: La Roma réalise la remontada face au Barça (3-0) et rejoint les demi-finales de la Ligue des champions

Publié il y'a

Date :

Dominatrice d’un bout à l’autre face à des Catalans inoffensifs, la Roma, largement battue à l’aller (1-4), a réussi l’exploit de se qualifier pour les demi-finales en sortant le Barça (3-0). Tout simplement incroyable.

La folie romaine en première période
Le déficit de trois buts ne faisait pas peur aux Giallorossi, comme l’avait annoncé l’entraîneur Eusebio Di Francesco. Et c’est dans cet état d’esprit que ses joueurs ont attaqué le match. Dès le coup d’envoi, les Romains asphyxiaient des Catalans qui apparaissaient très empruntés, à l’image de la défense centrale Piqué-Umtiti, et trouvaient même la faille dès la sixième minute. Dzeko, l’inévitable buteur bosnien, ouvrait le score et permettait d’entretenir l’espoir d’une qualification. Alerté par De Rossi, l’avant-centre protégeait bien son ballon pour battre Ter Stegen (1-0, 6e). On pensait que le Barça allait réagir, par l’intermédiaire notamment de son duo Messi-Suarez, mais le but de Dzeko galvanisait les locaux. Patrick Schick était même tout proche de doubler la mise, mais sa tête, sur un corner de Kolarov, passait juste au-dessus (14e). On retrouvait le Tchèque juste avant la demi-heure de jeu, avec un nouveau coup de casque juste à côté du poteau espagnol (29e). Une première période à sens unique qui se terminait par une nouvelle occasion romaine : Dzeko, intenable, croyait même inscrire un deuxième but, avant de voir sa tête claquée au-dessus de sa barre par Ter Stegen. C’est simple, le Barça ne s’était absolument pas montré dangereux en 45 minutes, hormis sur deux coups francs trop enlevés de Messi (10e, 40e).

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile