Génération Foot jouait son premier match en retard ce mercredi contre Niary Tally. Malgré leur récente élimination en coupe Caf, les Grenats se sont imposés sur le score de 2 buts à zéro face aux Galactiques.
Récemment éliminés en Coupe Caf par Hassania Agadir du Maroc, les Grenats de GF recevaient cet après-midi les Galactiques de Niary Tally. Pour le compte du match retard de la 6e journée de ligue 1, NGB devait profiter de ce choc pour reprendre avec, sur le banc, leur nouveau coach Pape Thiaw.
Leader avant de s’engager pour les éliminatoires de la Coupe Caf, GF n’a pas voulu rendre à l’As Pikine actuel leader, la tache aisée. Les hommes de Demba Mbaye ont peut-être été timides toute la première période, mais ont plié leur match à l’heure de jeu. En moins d’un quart d’heure, les Grenats ont réussi à défaire la stratégie des Galactiques pour ouvrir le score par le biais de Jean Louis Diouf à la 68′ minute de jeu. A dix minutes de la fin, GF va corser l’addition en inscrivant le second but par l’intermédiaire de Khadim Diaw.
Pour son deuxième match sur le banc de Niary Tally, on peut dire que le discours de l’ancien international n’est pas encore réceptif à l’oreille de ses joueurs. L’après Abatalib est jusque là tumultueux pour les plus que jamais derniers du tableau.
wiwsport.com