Actualités

Liban: les aides internationales commencent à affluer.

Publié il y'a

Date :

De très nombreux pays se mobilisent pour apporter leur soutien après la double explosion qui a fait, mardi à Beyrouth, au moins 113 morts, et 4 000 blessés. Parmi les victimes, un architecte français installé au Liban a été identifié.

S’agissant de l’aide internationale, le Président français, Emmanuel Macron, se rendra en ce jour à Beyrouth, afin d’y rencontrer « l’ensemble des acteurs politiques », alors que la capitale libanaise a été dévastée mardi par une double explosion, survenue dans le port et qui a fait au moins une centaine de morts et des milliers de blessés, dont au moins 21 Français selon le parquet de Paris qui a ouvert une enquête mercredi. Le chef de l’Etat français rencontrera son homologue libanais Michel Aoun et le Premier ministre Hassane Diab, au moment où la France a affiché sa solidarité et envoyé des personnels et matériels pour venir en aide aux autorités libanaises, a précisé l’Elysée.

Il s’agit de la première visite d’un chef de l’Etat français à l’étranger, à la suite d’une catastrophe n’impliquant pas la France, si l’on excepte le déplacement de l’ancien président Jacques Chirac à Beyrouth, le 14 février au soir, quelques heures après l’assassinat de l’ex-Premier ministre Rafic Hariri dans un attentat à la bombe, souligne-t-on de source diplomatique française, citée par le journaliste Elie Masboungi, en poste à Paris. 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile