L’Office national des pupilles de la nation (Onpn) organise la 4ème édition du week-end de renforcement de capacités des pupilles de la nation qui sont en classe d’examen, notamment la 3ème et Terminale. Il s’agit d’un camp de préparation psychopédagogique qui a démarré ce vendredi 11 mai et qui se poursuivra jusqu’au dimanche 13. Ce, pour améliorer la qualité de l’éducation en renforçant les capacités de ces élèves sur des matières spécifiques.
Selon Papa Ndiamé Sène, Directeur administratif et financier de l’Office, l’activité occupe « une place prépondérante » dans le cadre de la mission de l’office de pouvoir contribuer au bien-être de ces enfants, tant sur le plan de la santé que de l’éducation. Une activité qui, pour lui, a déjà fait ses preuves car le taux de réussite de l’année écoulée était de 63%.
L’objectif général est de renforcer la capacité des pupilles de la nation et orphelins et de leur permettre de bénéficier de nouvelles connaissances utiles et approfondies dans certaines matières auxquelles ils sont confrontés à des difficultés.
Mais, l’édition de cette année va connaitre une innovation. Car, il y aura un camp pour les candidats du BFEM et un camp pour ceux du Baccalauréat à Dakar. Et cela sera étendu également au niveau de la région de Ziguinchor, vu que la majeure partie des pupilles de la nation sont localisées dans cette partie du pays.
Papa Ndiémé Sène ajoute que durant ces trois jours, plusieurs activités seront mener telles que : l’animation d’une session sur les missions et rôle de l’office et des cours de renforcement pédagogique en sciences, physique chimie, philosophie, mathématiques, psychologie et français.
Il faut rappeler que les pupilles de la nation sont des orphelins des victimes de corps militaires, paramilitaires et fonctionnaires de l’État qui ont perdu la vie au cours d’une mission, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
You must be logged in to post a comment Login