Un cycle long et déroutant s’est terminé le mercredi 30 décembre, quatre ans et demi après la référence sur l’Europe, avec l’adoption d’une loi par les parlementaires britanniques pour remplacer l’accord de coopération commerciale convenu par le droit interne. 24 décembre, à la limite, entre Londres et Bruxelles. À la Chambre des communes, 521 législateurs étaient d’accord et 73 seulement n’étaient pas d’accord. Le Seigneur a apporté peu de modifications au texte et a obtenu l’ascension royale mercredi soir après minuit.
Le suspense est très limité, Boris Johnson a une majorité conservatrice à la Chambre des communes, et Kiel Starmer, le chef du principal parti travailliste d’opposition, accepte d’éviter un «non». Demandé un vote. “À 1”euh En janvier 2021, le Royaume-Uni s’est finalement retiré du marché intérieur et des douanes européennes.
L’enquête textuelle, qui a commencé mercredi matin, comprenant des discussions, des votes et des allers-retours entre la maison des communes et la maison du Seigneur, n’a duré que quelques heures. C’était sans précédent pour le plus ancien parlement du monde. Elle sera appliquée vers la fin de la période de transition (minuit le 31 décembre). Il est pratique de demander aux élus de commenter le traité d’au moins 1 200 pages dans un laps de temps aussi court. “Appel coquin” Et une “Echec constitutionnel”, Il a vivement protesté contre la respectée Hanzard Society, un groupe de recherche parlementaire indépendant.