« C’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition », a indiqué le sélectionneur national, ajoutant : « Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire ».
Selon lui, « ce serait un bon clin d’œil du destin », en référence à la première victoire sénégalaise en phase finale de Coupe du monde en 2002.
Le Sénégal avait battu (1-0) la France à Séoul en ouverture du Mondial de cette année-là, pour ce qui était la première participation sénégalaise en phase finale de la Coupe du monde.
Le sélectionneur national, évoquant le Luxembourg, assure que le Sénégal n’a pas à nourrir un quelconque complexe de supériorité.
« Cela va se passer sur le terrain et sur ce match, je veux voir un contenu intéressant », a souligné Aliou Cissé, insistant sur le contenu et la finition.
« Nous devons être capables d’agressivité », être capables « d’empêcher l’adversaire de jouer », a poursuivi le sélectionneur des Lions.
Après cette rencontre, le Sénégal va entrer dans le vif du sujet de sa préparation avec deux séances quotidiennes, a annoncé le technicien sénégalais, arrivé samedi dernier à Vittel (France) avec son groupe, pour la suite du stage de préparation de l’équipe nationale.