Une scène indescriptible s’est produit ce mercredi au cimetière de Diamaguene Sicap-Mbao, où des populations qui refusaient l’inhumation d’une personne décédée du coronavirus, ont saccagé des ambulances. Les agents de la croix rouge, qui voulaient se charger de l’inhumation ont même été attaqués.
Ainsi, pour manifester leur colère, ces populations ont assiégé les cimetières. Avant de saccager l’ambulance des sapeurs-pompiers, le véhicule des agents du service d’hygiène et une voiture de la Croix-Rouge Internationale. « On est arrivé vers les coups de 16 heures. Mais juste après qu’on ait enterré, la population a jeté des pierres. Pour ce cas-là, c’est parce qu’ils ont dit que l’homme n’habite pas dans le quartier et qu’il n’a pas de certification d’inhumation. Alors que l’homme déjà, il habite dans le quartier et il a un certificat d’inhumation en bonne et due forme », a déclaré le coordonnateur de la gestion de la Covid-19 à la Croix rouge de Pikine.
Boubacar Mbengue de poursuivre : « Ils ont évoqué que la victime avait la Covid-19 alors qu’on ne doit pas l’inhumer ici ».