Actualités

LES ENSEIGNANTS SE RADICALISENT ET DÉSERTENT LES CLASSES, LES ÉCOLES FERMÉES POUR LE RESTE DE LA SEMAINE

Publié il y'a

Date :

La crise scolaire et le combat contre les autorités centrales s’intensifient. Point de rejoindre les salles de classe pour les enseignants grévistes déjà en plein weekend. Et tous exigent le respect des accords.

Les enseignants poursuivent toujours la grève. Malgré la levée de mot d’ordre pour deux syndicats du G6. Il s’agit du Syndicat national des enseignants en langue arabe du Sénégal (Snelas/Fc) et du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) de Souleymane Diallo, secrétaire général national. Qui risque de connaître une nouvelle crise dans ses rangs ou de perdre son aura. Parce que désavoué et par la section de Bambeye et par celle de Thiès qui étaient en Ag, ce lundi.

Voulant gagner et la sympathie du Khalife général des Tidianes et du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, M. Diallo a trop élevé la voix hors de la cour de l’école. Tout ce beau monde qui lui a tourné le dos, très déterminé du reste, réaffirme son ancrage dans le G6.

Lequel G 6 (Saems, Cusems, Sels/A, Uden), dans une dynamique de combat, est en débrayage ce mardi, avant d’entamer une grève de 3 jours, à partir de ce mercredi. Où une marche nationale est prévue à Diourbel. Pour eux, tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites, ils ne peuvent ni suspendre ni lever le mot d’ordre.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile