Entre suggestions de solutions et diagnostics relatifs aux nouvelles orientations concernant les diverses problématiques des inégalités sociales au Sénégal.
Le Forum civil, Section Sénégalaise de Transparency International a tenu, ce matin une conférence de presse dans son siège sis à l’avenue Malick Sy.
Au sortir de son assemblée générale, le bureau du conseil exécutif s’est prononcé sur les questions d’intérêt national en déroulant un diagnostic destiné à parfaire « la feuille de route » des activités socio-économiques et politiques du pays.
En effet, selon ledit diagnostic, l’absence de consensus autour des questions électorales au Sénégal pourrait être un déclencheur à l’insécurité ou de troubles dans le pays. C’est pourquoi, Le Forum civil appelle les organisations de la société civile à assumer pleinement leur rôle d’alerte et de veiller à pérenniser la paix sociale dans le pays.
Par ailleurs, il a été révélé de l’urgence de se réapproprier, d’informer et de sensibiliser les populations des notions de : Transparence, d’équité, de justice et égalité des chances pour tous.
Enfin, force est de constater sans entrer dans une polémique politico-politicienne de créer un ajustement et affirmer un contrôle suivi sur la gestion des priorités financières de l’Etat afin d’en performer ses diverses administrations étatiques en vue de satisfaire les populations sénégalaises