1-Une pèlerine sénégalaise décède à la Mecque
En se rendant à la Mecque pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam, Ramatoulaye Sy ne savait surement pas qu’elle allait y laisser sa vie. La dame de nationalité sénégalaise, plus connue sous le nom de Adja Ndèye Rama Sy, a perdu la vie aux Lieux Saints de L’Islam à l’occasion du Hajj 2018.
2-Affaires Khalifa-Karim-Imam Ndao : Amnesty International accable le Sénégal
Amnesty international accuse Dakar. Dans son rapport sur l’examen périodique universel des Nations-unies, l’Ong met en doute l’indépendance de la justice. Et évoque les affaires Khalifa Sall, Karim Wade et Imam Ndao.
3-Révélation de Samuel Sarr:
Des responsables du Pds projetaient d’assassiner Karim Wade en juin 2011 pour le faire porter à l’opposition d’alors (actuel régime)
4-Pénurie d’eau : Les Dakarois invités à patienter encore… 4 mois
Les Dakarois devront encore prendre leur mal en patience. La fin de la pénurie, qui n’a que trop duré, est annoncée pour le mois de novembre. « Le directeur général de la Sones parlait de décembre, mais moi je pense que, fondamentalement, on arrivera à la couverture totale en eau avant cette date, au plus tard entre fin octobre et novembre
5-Lenteurs dans l’enquête de la mort de Fallou Sène, Me Assane Dioma Ndiaye veut saisir les juridictions internationales
Trois mois après la disparition de Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué lors des manifestations à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, l’enquête semble marquer le pas. Une situation qui irrite l’avocat de la famille, Me Assane Dioma Ndiaye. Selon la robe noire, il n’exclut pas une plainte avec constitution de partie civile ou une saisine des juridictions internationales.
6-Présidentielle au Mali : L’annonce des résultats prévue pour ce jeudi matin
Initialement annoncée pour mercredi, la publication des résultats provisoires complets du second tour de la présidentielle devrait avoir lieu ce jeudi 16 août, au ministère malien de l’Administration.
7-L’Athletico Madrid remporte la super coupe d’Europe en battant le Real Madrid
Pour le premier grand rendez-vous de la saison sur la scène européenne, les clubs madrilènes ont offert un magnifique spectacle mercredi à Tallinn. Après avoir mené 1-0 dès la 1re minute, l’Atlético a été mené 2-1 par le Real avant de revenir à 2-2 puis de faire la différence en 6 minutes en prolongation (4-2 ap). Troisième Supercoupe pour les Colchoneros après 2010 et 2012.
You must be logged in to post a comment Login