Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

 

1-Le marché Thiaroye en feu ce mardi…

Après le marché Tilène de Ziguinchor qui a pris feu, vendredi dernier, celui de Thiaroye à Dakar s’embrase, cette nuit du lundi au Mardi.

Un feu d’une rare violence s’est déclaré au marché Thiaroye, vers 4 heures du matin, ce mardi.

2-Total cède 30% de sa concession de Rufisque Offshore à Petronas

Total n’est plus le seul sur le bloc Rufisque Offshore Profond. La compagnie française a cédé 30% de ses parts à la société malaisienne Petronas.

3-Fin de la pénurie d’eau : Novembre, la nouvelle échéance de Mansour Faye

La pénurie d’eau à Dakar et sa banlieue ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, fixe l’échéance en novembre prochain. Le ministre renseigne que le déficit est présentement à moins de 20 000 m3/j contre 54 000 m3/j il y a quelques mois

4-Alerte rouge – Les agresseurs font des ravages

Avec l’approche de la fête de la Tabaski, les agressions ont repris. C’est pour dire qu’elles sont devenues récurrentes, même si à un moment donné, il était constaté une baisse. S’il est vrai que les forces de gendarmerie et de police font des pieds et des mains pour neutraliser ces malfrats d’une lâcheté extrême, il est encore vrai qu’elles doivent multiplier les sorties.

5-Acte citoyen de la police

Les policiers se sont déplacés en masse au Centre de transfusion sanguine pour donner leur sang et contribuer à renforcer le stock de la banque nationale de sang. Ils ont permis la collecte de 250 poches

 

6-Horreur à Pikine: Pourquoi Coumba Yade a poignardé à mort son bébé

Ce lundi à Pikine Rue 10, une femme a tué son bébé, âgé seulement de trois mois, en lui assénant deux coups de couteau. La jalousie serait à l’origine du crime.

Selon Les Échos, la mère de l’enfant répondant au nom de Coumba Yade soupçonnait son mari d’entretenir des relations sexuelles avec sa sœur Khady Yade. Le journal indique qu’elle en fait la remarque à son mari, l’insulte et menace de s’en prendre à leur fils.

7-Mali: l’opposant Soumaïla Cissé rejette les résultats avant même leur publication

Au Mali, les résultats du second tour de l’élection présidentielle sont contestés avant même d’être annoncés. Soumaïla Cissé, candidat de l’opposition, s’est exprimé, ce lundi 13 août dans l’après-midi, devant ses partisans. Certain de sa victoire, il a accusé de nouveau le gouvernement de fraude électorale. Soumaïla Cissé rejette d’ores et déjà les résultats et appelle les Maliens à la mobilisation.

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances