1-Le marché Thiaroye en feu ce mardi…
Après le marché Tilène de Ziguinchor qui a pris feu, vendredi dernier, celui de Thiaroye à Dakar s’embrase, cette nuit du lundi au Mardi.
Un feu d’une rare violence s’est déclaré au marché Thiaroye, vers 4 heures du matin, ce mardi.
2-Total cède 30% de sa concession de Rufisque Offshore à Petronas
Total n’est plus le seul sur le bloc Rufisque Offshore Profond. La compagnie française a cédé 30% de ses parts à la société malaisienne Petronas.
3-Fin de la pénurie d’eau : Novembre, la nouvelle échéance de Mansour Faye
La pénurie d’eau à Dakar et sa banlieue ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, fixe l’échéance en novembre prochain. Le ministre renseigne que le déficit est présentement à moins de 20 000 m3/j contre 54 000 m3/j il y a quelques mois
4-Alerte rouge – Les agresseurs font des ravages
Avec l’approche de la fête de la Tabaski, les agressions ont repris. C’est pour dire qu’elles sont devenues récurrentes, même si à un moment donné, il était constaté une baisse. S’il est vrai que les forces de gendarmerie et de police font des pieds et des mains pour neutraliser ces malfrats d’une lâcheté extrême, il est encore vrai qu’elles doivent multiplier les sorties.
5-Acte citoyen de la police
Les policiers se sont déplacés en masse au Centre de transfusion sanguine pour donner leur sang et contribuer à renforcer le stock de la banque nationale de sang. Ils ont permis la collecte de 250 poches
6-Horreur à Pikine: Pourquoi Coumba Yade a poignardé à mort son bébé
Ce lundi à Pikine Rue 10, une femme a tué son bébé, âgé seulement de trois mois, en lui assénant deux coups de couteau. La jalousie serait à l’origine du crime.
Selon Les Échos, la mère de l’enfant répondant au nom de Coumba Yade soupçonnait son mari d’entretenir des relations sexuelles avec sa sœur Khady Yade. Le journal indique qu’elle en fait la remarque à son mari, l’insulte et menace de s’en prendre à leur fils.
7-Mali: l’opposant Soumaïla Cissé rejette les résultats avant même leur publication
Au Mali, les résultats du second tour de l’élection présidentielle sont contestés avant même d’être annoncés. Soumaïla Cissé, candidat de l’opposition, s’est exprimé, ce lundi 13 août dans l’après-midi, devant ses partisans. Certain de sa victoire, il a accusé de nouveau le gouvernement de fraude électorale. Soumaïla Cissé rejette d’ores et déjà les résultats et appelle les Maliens à la mobilisation.
You must be logged in to post a comment Login