1-Dakar Aréna: le Sénégal candidat à l’organisation de l’Afrobasket 2019
Suite à l’inauguration du Palais des Sports, ce mercredi 8 août, à Diamniadio, la Fédération sénégalaise de football a sollicité le chef de l’Etat pour l’organisation de l’Afrobasket féminin en 2019.
2-Stade Olympique de Football de 50.000 places : Macky Sall prend date pour son inauguration en 2020
Un stade olympiqye de football va bientot sortir de terre et mieux, son inauguration est prévue pour l’année 2020. Le président de la République qui donne ce rendez-vous à la population, avance que ce stade olympique sera de dernière génération.
3-Présidentielle 2019: Hadjibou Soumaré décroche un ancien ministre
Cheikh Hadjibou Soumaré mène ses tractations en direction de la présidentielle de 2019.
L’ancien premier ministre sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade a, à cet effet, selon Les Echos, décroché Amadou Tidiane Wone dit Baba Wone. Ce dernier fut lui aussi un ancien ministre.
4-Outrage à magistrats: Ça sent le roussi pour Cheikh Bamba Dièye
Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, se serait autosaisi dans ce qui est prématurément appelé ‘’Affaire Cheikh Bamba Dièye’’, du nom de ce responsable politique patron du Fsd/Bj qui a taxé les magistrats Louis Lamotte, du Tribunal correctionnel, et Demba Kandji, de la Cour d’Appel, de ‘’corrompus’’.
5-Le Général Jean Baptiste Tine nouveau Commandant en second de la Gendarmerie nationale
Le Général Jean Baptiste Tine est le nouveau Commandant en second de la Gendarmerie nationale.
Il remplace le Général Cheikh Sène, promu Nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire.
6-Boy Djiné relaxé du délit de tentative d’évasion
Le verdict est tombé. Et dans la plus grande discrétion. Boy Djinné a été relaxé par le juge du tribunal de grande instance de Dakar. Selon Wal fadjri, qui donne l’information, Modou Fall, à l’État civil, a été innocenté pour tentative d’évasion du camp pénal
7-Espagne: près de 40 Sénégalais expulsés…
Ils sont à peu près 40 Sénégalais en situation irrégulière et des repris de justice ont été expulsés de l’Espagne. Ils ont attéri à l’Aibd ce mardi.
You must be logged in to post a comment Login