Connect with us

BREVES

LES BREVES

Publié il y'a

Date :

 

1-Dakar Aréna: le Sénégal candidat à l’organisation de l’Afrobasket 2019

Suite à l’inauguration du Palais des Sports, ce mercredi 8 août, à Diamniadio, la Fédération sénégalaise de football a sollicité le chef de l’Etat pour l’organisation de l’Afrobasket féminin en 2019.

2-Stade Olympique de Football de 50.000 places : Macky Sall prend date pour son inauguration en 2020

Un stade olympiqye de football va bientot sortir de terre et mieux, son inauguration est prévue pour l’année 2020. Le président de la République qui donne ce rendez-vous à la population, avance que ce stade olympique sera de dernière génération.

3-Présidentielle 2019: Hadjibou Soumaré décroche un ancien ministre

Cheikh Hadjibou Soumaré mène ses tractations en direction de la présidentielle de 2019.

L’ancien premier ministre sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade a, à cet effet, selon Les Echos, décroché Amadou Tidiane Wone dit Baba Wone. Ce dernier fut lui aussi un ancien ministre.

4-Outrage à magistrats: Ça sent le roussi pour Cheikh Bamba Dièye

Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, se serait autosaisi dans ce qui est prématurément appelé ‘’Affaire Cheikh Bamba Dièye’’, du nom de ce responsable politique patron du Fsd/Bj qui a taxé les magistrats Louis Lamotte, du Tribunal correctionnel, et Demba Kandji, de la Cour d’Appel, de ‘’corrompus’’.

5-Le Général Jean Baptiste Tine nouveau Commandant en second de la Gendarmerie nationale

Le Général Jean Baptiste Tine est le nouveau Commandant en second de la Gendarmerie nationale.

Il remplace le Général Cheikh Sène, promu Nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire.

6-Boy Djiné relaxé du délit de tentative d’évasion

Le verdict est tombé. Et dans la plus grande discrétion. Boy Djinné a été relaxé par le juge du tribunal de grande instance de Dakar. Selon Wal fadjri, qui donne l’information, Modou Fall, à l’État civil, a été innocenté pour tentative d’évasion du camp pénal

7-Espagne: près de 40 Sénégalais expulsés…

Ils sont à peu près 40 Sénégalais en situation irrégulière  et des repris de justice ont été expulsés de l’Espagne.  Ils ont attéri à l’Aibd ce mardi.

 

 

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

BREVES

Yemen: Huit morts dans un bombardement sur un site stratégique à Hodeida

Publié il y'a

Date :

Au moins huit personnes ont été tuées dans le bombardement d’un complexe industriel dans le port stratégique de Hodeida, dans l’ouest du Yémen en guerre, a annoncé, vendredi 4 décembre, le gouvernement, accusant les rebelles houthis soutenus par l’Iran, écrit l’AFP.

Continuez la lecture

Actualités

Taiwan: la Chine accuse les Etats-Unis d’  » encourager » les indépendantistes en envoyant un secrétaire d’Etat sur l’île

Publié il y'a

Date :

La Chine a fustigé jeudi l’envoi par les Etats-Unis du sous-secrétaire d’Etat pour la Croissance économique, l’Energie et l’Environnement Keith Krach à Taïwan, dénonçant une visite qui «va encourager» les partisans de l’indépendance de l’île, considérée par Pékin comme un territoire chinois.

Continuez la lecture

BREVES

Proche-Orient: tirs de l’armée israélienne sur la bande de Gaza

Publié il y'a

Date :

L’armée israélienne a bombardé vendredi matin la bande de Gaza en réponse à de nouveaux tirs de roquettes du Hamas, en dépit des efforts du Qatar pour calmer le jeu après trois semaines d’échanges de tirs quasi quotidiens, indiquent des sources concordantes selon l’AFP.

Continuez la lecture

Articles tendances