1-NAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF « DAKAR ARENA », MERCREDI À DIAMNIADIO
Le président de la République, Macky Sall procède, mercredi, à l’inauguration du palais des Sports « Dakar arena ».Situé à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, « Dakar Aréna » est un complexe sportif multifonctionnel, « conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité
2-Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang
Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) n’a pas vendu de poches de sang. «En réalité, la Gambie a demandé un appui en intrants (poches vides) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour résorber une rupture à leur niveau. Ces procédures d’approvisionnement en intrants sont régulières et se déroulent entre centrales d’achats», informe un communiqué du Cnts
3-Souleymane Ndéné Ndiaye devoile les secrets de la liberation de Karim Wade
“ Quand Macky Sall me décorait, nous sommes restés longtemps pour discuter de cette affaire. Je lui ai demandé de gracier Karim Wade. Il m’a dit que Karim a introduit un pourvoi en Cassation. Je lui ai fait comprendre que la Constitution n’a à aucun moment dit que la personne qui fait un pourvoi en Cassation n’a pas droit à une grâce présidentielle. Il m’a alors assuré qu’il va y réfléchir”.
4-Cissé Lô écrit au procureur pour demander la libération de Assane Mbacké
Le député Moustapha Cissé Lô a saisi officiellement le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Diourbel, dans l’affaire de l’incendie de ses maisons à Touba.
Dans une lettre, le vice-président de l’Assemblée nationale certifie qu’il se désiste de sa plainte contre Serigne Assane Mbacké et lui accorde son pardon.
5-Casamance: 4 exploitants forestiers portés disparus
L’Armée nationale est en train de ratisser dans la forêt de Casamance, à la recherche de quatre exploitants forestiers portés disparus. Il s’agit de Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et les deux Mamadou Lamarana Diallo, exploitants forestiers, qui n’ont pas fait signe de vie depuis dimanche dernier.
6-Financements de la DER : Les Personnes handicapées moteurs réclament leur part du gâteau
Vingt-quatre heures après la remise des premiers financements de la Délégation Générale à l’Entrepreneuriat Rapide (DER) par le chef de l’Etat Macky Sall, les personnes handicapées sont montées au créneau pour réclamer leur part du juteux financement.Lle président de la Fédération Sénégalaise des Associations des Personnes Handicapées (FSAPH), Yatma Fall a demandé qu’une ligne spécifique soit accordée aux handicapés moteurs sur le montant global des 30 milliards de francs cfa alloués à la DER.
You must be logged in to post a comment Login