Actualités

LES AVOCATS DE LA PARTIE CIVILE RECLAMMENT UNE PEINE CAPITALE POUR CHEIKH BETHIO THIOUNE

Publié il y'a

Date :

Ce lundi, l’affaire du double meurtre de Medinatoul Salam est réouvert.

En effet, les avocats de la partie civile dont maitre Badara NDIAYE,
réclament une «  peine capitale » pour le guide des THIANTACOUNES Cheikh Béthio et compagnie . Selon ce dernier, » le guide même absent estmouillé jusqu’au cou dans l’assesinat de BARA SOW et de ABABACAR DIAGNE. »

L’avocat est revenu sur les faits et tous les éléments nécessaires à leur compréhension. « Il n’y a pas de zones d’ombre dans ce dossier. Les faits sont têtus. L’enquête a démontré à suffisance que les accusés étaient armés. Le certificat de genre de mort est accablant. Les faits sont cruels et graves », conclut le conseil.

Selon le correspondant de la RFM, le procureur du tribunal de grande instance de MBOUR Youssoupha DIALLo d’ajouter que ces fait remontent au 22 avril 2012. Ainsi, il atteste que les deux victimes étaient des disciples du guide des THIANTACOUNES et étaient venues pour un renouvellement de leur soumission à leur guide qui leur avait interdit l’accès à sa résidence.

Allant dans ce sens, le procureur d’affirmer que « CHEIKH BETHIO THIOUNE EST POURSUIVI POUR COMPLICITÉ DE MEURTRE » alors que ces disciples sont poursuivis pour « MEURTRE AVEC ACTES DE BARBARIES, RECEL DE CADAVRES, NON DÉNONCIATION DE CRIMES, ASSOCIATION DE MALFAITEURS , DÉTENTION D’ARME A FEU SANS AUTORISATION ADMINISTRATIVE ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile