Actualités

le FPDR se bat pour Karim

Publié il y'a

Date :

La  réponse de la Conférence des Leaders du FPDR  ne s’est pas faite attendre suite à la sortie du ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall au sujet d’une prétendue « invalidité » de la candidature de M. Karim Wade, investi par le PDS pour la présidentielle de février 2019.

« Comme s’il fallait encore administrer la preuve de la domestication de pans essentiels de la Justice sénégalaise par le pouvoir de Macky Sall, M. Fall s’est livré, à la télévision, à une interprétation aussi personnelle que manifestement erronée des dispositions du Code électoral, en indiquant clairement que, le moment venu, le Conseil constitutionnel ne ferait que valider cette interprétation », lit-on dans un communiqué reçu à la rédaction.

Le FPDR dit comprendre que le ministre de la justice « ne fait que porter le discours politicien de Macky Sall et de l’APR qui ne peuvent plus camoufler la panique qui s’est emparé d’eux devant la détermination évidente des Sénégalais à mettre fin à leur gestion incompétente et corrompue ».

« Cela n’étonne guère de la part d’un homme de droit qui se glorifie d’être non pas un défenseur zélé des principes républicains mais un « tailleur de haute couture constitutionnelle » au service d’un prince désormais nu et éclaboussé de scandales à milliards », ajoutent Mayoro Faye et ses camarades.

Réaffirmant le droit inaliénable des Sénégalais à choisir librement leur président en 2019, le FPDR invite le pouvoir en place « à revenir à la raison et à se plier aux règles d’une compétition démocratique saine et pacifique ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile