Actualités

Le collectif des travailleurs bénévoles de l’hydraulique demande de leur ministre et du Directeur Général de l’OFOR

Publié il y'a

Date :

Le collectif des travailleurs bénévoles de l’hydraulique est en ordre de bataille et remet au goût du jour de vieilles doléances qui peinent à trouver une solution définitive. Ils menacent d’aller en grève pour 72 heures et exigent le départ du Ministre Serigne Mbaye Thiam et du Directeur Général de l’OFOR , Seyni Ndao.

Selon Babacar Ly, secrétaire général du collectif des Bénévoles de l’hydraulique au Sénégal  » Nous collectif des travailleurs bénévoles de l’hydraulique, nous vivons une situation qui date de longtemps et que les autorités semblent ignorer pour trouver une solution définitive à notre situation précaire de bénévoles. Nous assurons 80% du travail en monde rural et assurons le fonctionnement et la maintenance de près de 2000 forages à travers le pays. Malgré notre présence sur le terrain dès 7h du matin, nous ne demandons qu’à être intégrés car nous sommes des pères de famille et des soutiens de famille ».

 » En 2018, le ministre de l’hydraulique d’alors Mansour Faye avait recruté sous nos nez, une quarantaine de jeunes politiciens, sans qualification ni formation et son prédécesseur, Serigne Mbaye Thiam, tout comme le Directeur Général de l’OFOR, ont recruté cinquante (50) conducteurs de camions alors que trente trois (33) parmi nous détiennent des permis de conduire et qui sont là depuis près de 20 ans. Ils ont tous été laissés en rade, ce qui n’est par normal du tout » fulmine Babacar Ly.

Le collectif des bénévoles de l’hydraulique  qui compte quatre vingt dix (90) membres avait même adressé une correspondance au président de la République pour lui exposer les détails de leurs difficultés. Le président y a répondu en demandant au ministre de l’Eau de diligenter le problème.

Recruter quatre vingt dix personnes ne doit pas être une difficulté pour un état qui promet de se tourner résolument vers l’employabilité et l’emploi des jeunes. » Le ministre Mbaye Thiam et le Directeur Général de l’OFOR font la sourde oreille.

Ainsi nous préparons une grève de 72 heures et nous demandons sans condition le départ du ministre Serigne Mbaye Thiam et du Directeur Général de l’OFOR Seyni Ndaw qui ne sont là que pour leurs propres comptes » révèle Babacar Ly, secrétaire général du collectif des travailleurs bénévoles de l’hydraulique du Sénégal.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile