La proposition de loi, défendue par la députée LRM de l’Essonne Marie-Pierre Rixain et adoptée à l’unanimité, doit désormais être transmise au Sénat.
Pour rappel, après les conseils d’administration, l’Assemblée nationale a voté mercredi 12 mai en première lecture le projet de loi pour augmenter la féminisation les directions exécutives des entreprises, Comex et Codir. Le président du Medef, pourtant très engagé sur la question de l’égalité, souligne les difficultés pratiques d’application d’une telle loi.
C’est un pas de plus en faveur de la parité dans les postes de direction des grandes entreprises. L’Assemblée nationale a voté, mercredi 12 mai au soir, une proposition de loi pour une « égalité économique et professionnelle réelle » entre les femmes et les hommes, proposée par La République en Marche (LRM).
Examiné en première lecture, ce texte consensuel a été adopté à l’unanimité des 61 votes exprimés. Il doit maintenant être transmis au Sénat. La majorité espère voir le texte aboutir avant la fin de l’année.