Actualités

Lancement 21iem édition de la FIARA: le Directeur Général prône pour l’employabilité des jeunes

Publié il y'a

Date :

M. Pape Abdou Fall, Directeur général de la FIARA (Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales) a présidé ce jeudi 22 avril au CICES (Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal) le lancement officiel de la 21iem édition. Le thème général de cette année est « Rester ici, Travailler ici et Réussir ici », « un slogan porteur d’espoir des jeunes du CNCR face aux enjeux et aux défis de l’émigration », explique M. Fall.

Il a par ailleurs informé qu’avec le CNCR (Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux) et l’ASPRODEB (Association Sénégalaise pour la Promotion du Développement par la Base) , qu’ils vont réaliser la 4iem édition du Festival Alimentaire mais surtout la mise en place d’un village de l’emploi agricole et rural qui compte réunir toutes les structures et projets d’appui aux jeunes.

 » Aujourd’hui, les organisateurs se penchent particulièrement sur l’emploi des jeunes dans le développement local durable… La 21 édition connaitra d’importantes innovations que la FIARA est entrain d’étudier avec des partenaires… », a déclaré Pape Abdou Fall.

Il a profité de l’occasion pour se prononcer sur « l’importance de l’employabilité des jeunes, surtout en cette journée du conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes, présidé par le Président Macky Sall à Diamniadio ».

Le Directeur général de la FIARA a également invité les structures à être plus accessible et plus ouvertes face aux demandeurs d’emploi.  » Les responsables des structures doivent cesser d’être des mythes et d’être plus accessibles. »

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile