La Brigade mobile des Douanes de Koungheul, subdivision de Kaffrine, Région douanière du Centre , vient de faire une saisie record de 02 tonnes 282 kilogrammes de chanvre indien ce mardi 22 septembre 2020 aux abords de 19 heures sur un camion en provenance du Mali.
Le flair et le professionnalisme des soldats de l’économie de la Brigade des Douanes de Koungheul ont permis de faire cette saisie record de chanvre indien de plus d’une tonne..
Le produit prohibé a été conditionné en mille cent quarante et un (1141) sachets de deux (02) kg chacun, dissimilés dans des sacs bien rangés dans une cachette aménagée dans le camion. Le véhicule paraissait vide au premier coup d’œil, tellement la marchandise était invisible sans un contrôle bien fouillé et pointilliste.
Mais, le flair et le professionnalisme des douaniers ont eu raison sur la malice des trafiquants qui pensaient que le modus operandi allait porter ses fruits.La contre valeur de la quantité saisie est estimée à cent quatre vingt deux millions cinq cent soixante mille (182 560 000) francs CFA.