Actualités

La commission politique du dialogue national valide le financement des partis politiques.

Publié il y'a

Date :

Le dialogue national commence à porter ses fruits. Hier, la commission politique a validé un premier point relatif au financement des partis politiques.

Au sortir de la rencontre, Babacar Gaye, membre de la coalition Benno Bokk Yakkar renseigne qu’un accord a été trouvé sur une question essentielle. « Comme la Constitution la stipule par rapport aux financements des partis, nous avons épuisé, par consensus, cette partie du dialogue. Cela veut dire que, à part quelques réserves, nous sommes tombés d’accord sur l’essentiel en ce qui concerne le financement des partis », a-t-il expliqué.

A ceci, il ajoute : « nous sommes d’accord, comme on l’avait proposé dans le référendum, pour qu’il ait un appui, venant de l’État, des partis politiques. Ce, pour qu’il n’y ait plus de corruption ou de l’argent sale dans la politique».

Toutefois, Babacar Gaye de renseigner que des modalités ont été définies au préalable. Il s’agit des conditions de représentativité que les partis doivent remplir. En sus du rôle que les partis doivent jouer par rapport à la formation citoyenne.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile