Actualités

Jeux Olympique Tokyo 2021: Matar Ba a remis le drapeau aux athlètes sénégalais

Publié il y'a

Date :

Le ministre des Sports Matar Ba a remis, ce lundi 12 juillet, le drapeau national à la délégation en partance pour les jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 juillet au 08 aout 2021.

Il présidait la cérémonie qui s’est tenue au Musée en compagnie du Président du comité Olympique Sportif du Sénégal Mamadou Ndiadiagne Ndiaye et des athlètes qui doivent représenter le pays.

« Les jeux olympiques se tiennent dans un contexte de pandémie mais l’essentiel c’est de représenter dignement sa nation et de tout mettre en œuvre pour honorer le drapeau national. Aller toujours plus vite, plus haut et plus fort », a déclaré Matar Ba, informant que le Présidant Macky Sall sera à Tokyo pour soutenir nos athlètes.

Le porteur du drapeau cette année est M. Mbagnick Ndiaye, champion d’Afrique de Judo qui se dit très honoré et fier de représenter le Sénégal. « C’est un moment solennelle de recevoir le drapeau des mains du ministre, un moment dont j’ai toujours rêver. Je suis prêt à 100% et on a l’espoir de gagner la médaille », a-t-il dit.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile