Une 2

Imaila Madior Fall: »On s’achemine la meilleure présidentielle de l’histoire du Sénégal »

Publié il y'a

Date :

Le garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall, donne raison au chef de l’Etat suite à l’adoption du parrainage en vue de la présidentielle de 2019. Il en veut pour preuve, la floraison des candidatures qu’il envisage à près ou plus de 50.

« Actuellement, on a à peu près une quarantaine de candidatures. Donc, cela veut dire que si on ne fait rien, on sera à une centaine de candidatures à une élection. Evidemment c’est impraticable mais l’histoire montre que le président avait raison d’adopter le parrainage qui va nous permettre d’avoir un nombre de candidats raisonnables. Il ne va pas y avoir une flopée, une inflation de candidatures. Ce sera l’élection la plus claire en termes de choix de l’électeur parce que si vous n’avez pas beaucoup de candidats, vous facilitez à l’électeur le choix», théorise-t-il en marge de la prière de tabaski à la grande mosquée d’Arafat 1 à Rufisque Est.

Repris par nos confrères de Dakaractu, il rappelle qu’ « on a toujours géré les élections dans la paix et dans la sérénité et cette fois-ci encore, ça va se passer comme ça ». Mieux, « on s’achemine vers l’élection présidentielle qui va être la meilleure élection de l’histoire du Sénégal », pense encore le ministre de la Justice.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile