Infos regions

IBRAHIMA SANE COORDONATEUR DE L’UNION DES JEUNES DE FOGNY « Le Fogny a le plus grand électorat du département, mais il est toujours laissé en rade »

Publié il y'a

Date :

A quelques heures seulement de l’arrivée du président de la République à Bignona pour le lancement de la deuxième phase du Programme d’urgence pour le développement communautaire(Pudc), les jeunes du Fogny listent leurs maux auxquels leur localité est confrontée, et demandent des équipements sociaux de base.

Leurs doléances ont pour noms : routes, électricité, eau, écoles entre autres.

 Dans son périple qui l’a conduit successivement à Oussouye, Goudomp, Kolda et Sédhiou, le président de la République sera à Bignona ce dimanche. Cette visite entre dans le cadre du lancement de la seconde phase du PUDC. Un programme très  attendu dans ce département à cause de manque criard d’infrastructures qui y est noté.

  Certaines autorités interpellées sur la quintessence du Pudc dans le département,  ont fait savoir que les principales priorités ont été ciblées et seront prises en charge par le Pudc.

D’ailleurs, c’est dans ce contexte que les jeunes de Fogny, ont manifesté leur courroux face à ce qu’ils appellent l’oubli de leur terroir par les autorités de ce pays. Ces derniers, qui déplorent l’absence d’infrastructures dans leur localité, ont élevé leurs voix pour déplorer cette situation.

« Nous ne nous sentons pas dans cette deuxième phase du Pudc. Partout, dans le département, on entend des localités sauf la notre. Quant il s’agit de projet, on ne parle pas de Fogny. On parle de la pose de la première pierre de la route des kalounayes, et autres projets. Mais jamais, à Fogny on entend  ces réalisations », déplore Ibrahima Sané.

 Le coordonateur de l’union des jeunes de Fogny de marteler, « le Fogny constitue le grand électorat du département de Bignona. On attend fermement le président sur cette question ». Et d’ajouter, « notre localité ne mérite pas ce traitement. A chaque veille d’élections, ils nous font des promesses mirobolantes qu’ils ne vont pas respecter. Nous en avons assez maintenant ».

 « Bignona, les kalounayes, et le Blouf sont bien servis dans cette seconde phase du Pudc, c’est bien. Mais,  il ne faut pas oublier le Fogny, qui fait partie du département », déclare M. Sané

  « Nous ne volons pas un Pudc moulin, ambulance, pistes de production », dixit-il. « Nous voulons un Pudc avec routes bitumées, des forages, de l’électricité », conclue t il.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile