Football

France: Prolongation pour Deschamps à la tête des Bleus

Publié il y'a

Date :

Didier Deschamps va prolonger son contrat jusqu’en décembre 2022 avec l’équipe de France. Selon le média RMC, la décision a été adoptée ce mardi lors du comité exécutif de la Fédération française de football et sera officialisée dans la journée. Le sélectionneur a pris la tête des Bleus en 2012.

Didier Deschamps va tenir une conférence de presse exceptionnelle ce mardi à 16h. Habitué à s’exprimer les jours précédents les matchs de l’équipe de France, le technicien va aborder un thème qui le concerne personnellement: sa prolongation de contrat. Lié avec la Fédération française jusqu’en 2020, il va en effet étendre son bail jusqu’en décembre 2022, soit après la Coupe du monde au Qatar. La décision a été entérinée par le comité exécutif de la FFF, mardi matin. 

Une décennie avec les Bleus

En mars, Deschamps avait clamé son ambition de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus. « Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde, évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait », avait-il confié à l’AFP. S’il parvient jusqu’à la fin de ce nouveau contrat, « DD » aura ainsi passé une décennie comme sélectionneur de l’équipe de France. Un record. Il deviendrait ainsi le technicien à la plus longue longévité avec les Bleus devant Michel Hidalgo (1976-1984). 

Le mois dernier, Deschamps a fête son 100e match avec les Bleus. L’ancien milieu de terrain de Nantes, Marseille et la Juventus avait été nommé en 2012 en remplacement de Laurent Blanc. Depuis sa prise de fonction, il a mené les Bleus en finale de l’Euro 2016 (défaite face au Portugal, 1-0, en finale) mais surtout sur le toit du monde avec une victoire lors du Mondial 2018 en Russie. L’été prochain, il tentera d’offrir un troisième titre de champion d’Europe à la sélection après ceux de 1984 et 2000. 

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile