Les diourbellois vont enfin retrouver le chemin du stade, sevrés qu’ils étaient par la fermeture du stade Ely Manel Fall depuis bientôt des mois. Ils pourront assister à la finale de la ligue de football de Diourbel qui opposera ce samedi l’Asc Bambey soit à Ndayane de Diourbel ou UADB de Bambey.
Cette finale aura comme parrain Ablaye Fall, le président de la ligue de football de Diourbel.La ligue a promis de tout mettre en oeuvre pour remercier à la hauteur un homme qui a changé considérablement le visage du football à Diourbel.
A son arrivée à la tête de la ligue de football, Ablaye Fall a tout d’abord pensé au nerf de guerre en mettant à la disposition de la ligue de Diourbel une ardoise de plus de dix millions pour permettre aux équipes de compétire. Tous les clubs engagés ont été équipés et les compétitions sont allées jusqu’à leur terme, ponctuées par une finale régionale.
Cette année encore, c’est lui qui a aidé à la réfection du stade Ely Manel Fall qui est à présent opérationnel et prêt à accueillir la finale de demain avec comme innovation plus de deux mille chaises ont été acquises pour faire de Ely Manel Fall un stade moderne.
Le vice président de la ligue , Ely Birahim Fall informe que tout est fin prêt pour que le championnat régional, âprement disputé par des clubs qui ont bataillé pendant une année se termine en apothéose avec la finale régionale.
» Nous avons choisi de faire de Ablaye Fall le parrain, c’est pour récompenser tous les efforts qu’il fournit pour aider le football de la région. Il y a beaucoup investi sans compter et cela relève de son véritable engagement pour le football diourbellois. Nous lui devons une fière chandelle et cette finale sera l’occasion pour le lui signifier » déclare t-il.
Rappeler que monsieur Ablaye Fall, président de la ligue de football de Diourbel, natif de Bambey est le patron du Trésor du Sénégal.