La formation a démarré depuis le mardi 06 juillet 2021 au profit de 20 jeunes présentés par la commune de Taïf, dans le département de Mbacké.
Les bénéficiaires sont ainsi formés par l’Office national de Formation professionnelle (ONFP) sur les techniques de pose de pavés.
A Dakar, à la différence de Taïf, la formation portera sur la fabrique et les techniques de pose de pavés.
Les sessions vont démarrées sous peu à la mosquée Serigne Abdou Aziz Sy de Dieuppeul/Derklé (près du terminus), à la mosquée de Diamalaye (Yoff), à Liberté 6 dans quelques allées dudit quartier, au lycée Amath Dansokho de Ouakam ainsi qu’au centre d’accueil d’enfants et adolescents en situation difficile du Lac Rose) appelé village pilote.
Dans chacune de ces localités une surface de 500 m2 est ciblée pour le pavage.
Cette formation cible aussi les jeunes des Parcelles Assainies où par contre seule la formation en pose de pavés est prévue comme à Taïf. A ce titre, le Document d’Exécution Technique de Formation (DEFT) est en cours d’élaboration avec l’ingénieur de la formation chargé du dossier au niveau de la Direction de l’Ingénierie et des Opérations de Formation (DIOF/ONFP).
Aux Parcelles, 1000 m2 seront pavées en raison de 250 m2 par site à travers les formations de 25 bénéficiaires par cohorte dans 4 sessions.
Le niveau de qualification est le renforcement de capacités.