Plusieurs personnes ont été tuées dimanche dans une fusillade à Jacksonville, en Floride, dans un tournoi de jeux vidéos, rapporte la police locale. Un suspect a été tué.
Une nouvelle fusillade vient endeuiller les États-Unis. Plusieurs personnes ont été tuées dimanche 26 août dans un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, en Floride. Le shérif local n’a pas évoqué de bilan mais les médias américains, qui citent la police, parlent de quatre morts et d’une dizaine de blessés qui ont été conduits à l’hôpital. Un suspect a été tué, selon la police.
Les tirs ont éclaté dans un restaurant du Jacksonville Landing, un site de divertissements et de shopping situé sur le front de mer, au centre-ville, où se déroulait un tournoi de jeux vidéo.
« Fusillade de masse au Jacksonville Landing. Éloignez-vous de la zone. La zone n’est pas sûre à ce stade », a tweeté la police sur son compte @JSOPIO. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » a-t-elle ajouté ensuite.
Quelques minutes plus tard, la police a indiqué qu’un suspect était mort, « on ne sait pas à ce stade s’il y a un deuxième suspect. Les recherches sont en cours ».
Sur les images du tournoi mises en ligne, on peut entendre les joueurs réagir au coups de feu et entendre des cris.
« J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce », a tweeté un joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l’une des équipes participant au tournoi, nommée Complexity Gaming.
Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n’était pas présent, a indiqué à l’AFP par message sur Twitter que son joueur « avait réussi à s’échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport ».
Avec AFP et Reuters